Êtes-vous capable de surmonter les défis d’un entrepreneur ? Partie 2

trop travailler pour son entreprise

Être entrepreneur n’a pas toujours facile. Il y a quand même quelque défi à surmonter, c’est pour cela que beaucoup des entrepreneurs échoue très vite leur activité ou pire encore abandonnent pour de bon.

Il y a quelque jour, j’ai publié un article dans lequel j’ai partagé avec vous 4 défis que les entrepreneurs doivent surmonter, si vous ne l’avez pas encore lu, voici le lien: 

Êtes-vous capable de surmonter les défis d’un entrepreneur ? Partie 1

Et dans cet article, je vais partager avec vous 4 autres défis que doivent surmonter les entrepreneurs. Alors sens trop attendre, les voici: 

Défi numéro 5 : L’envie de dépassement

envie de dépassement pour réussir
Si vous n’avez pas envie de vous dépasser, ni de dépasser votre concurrent, vous n’allez jamais réussir.C’est cette adrénaline qui amène certaines personnes ordinaires à devenir des entrepreneurs extraordinaires et à atteindre le sommet

Si vous essayez pas constamment de faire mieux que la dernière fois et de faire mieux que vos concurrents, c’est évident que vous fermeriez très vite vos portes.

L’envie de dépassement habite en chacun entrepreneur, ceux qui font toujours mieux, marque l’esprit de leur client, future client, leur employer, leur partenaire etc.

Ce qui fait qu’automatiquement, les gens parleront de plus en plus d’eux. et si on parle de leur entreprise de manière positive, c’est sur qu’ils auront plus de clients et feront le plus gros chiffre d’affaires…

 

Défi numéro 6 : Tenter par la procrastinationprocrastination pour le entrepreneur

L’autre défi d’un jeune entrepreneur, c’est vraiment le risque d’être tenté par la procrastination.

Lorsqu’on est employé, on ne peut pas être un procrastinateur longtemps, car il y a notre boss et la pression qu’il met sur notre dos etc.…

Mais en tant qu’un indépendant, la procrastination, essaye toujours de nous tenter, essaye de faire de notre vie un échec.

On peut attraper la maladie de:

 »pas maintenant »

 »Demain »

 »je vais le faire demain », etc.…

Ainsi, vous pourrez passer une semaine entière, si ce n’est pas plus à remettre les choses au lendemain. Et ça pourrait faire un sort que notre affaire échoue car si on ne fait pas les a choses importants pour avancer, c’est très probable que ça ne marche pas…

 

Défi numéro 7 : Bosser trop

trop travailler pour son entreprise

Oui ça l’aire blizzard à première vue, parce que presque 95% d’employer déteste leur travail, et voudrait travailler le moins longtemps possible.

Ce n’est pas, du tous les cas pour les entrepreneurs, c’est souvent de personne très passionner par ce qu’elles font.

On dit même que la majorité d’entrepreneur qui débute, peuvent travailler facilement plus de 80 heures par semaine. Ce n’est pas une tache lourde.

Ce n’est pas difficile, quand on est passionné. On voit même par le temps passer. Parfois je mets à plus tard les  choses très amusantes et intéressantes que je dois faire, simplement parce que je veux travailler un peu plus longtemps… Et ça arrive très souvent.

L’autre raison pour laquelle les entrepreneurs deviennent accros à leur travail, c’est parce que qui sont responsables à 1000% de leurs revenus, s’ils ne font pas les chose, personne ne le fera pour eux. Et donc ils n’auront aucun revenu. Pour pas vivre cette pression, il obligeait son à faire une livraison en plus au moment que le client ait être livrée et non dans leur temps de travail.

 

Défi numéro 8 : le changement constant

changement constant dans l'entreprise

Lorsqu’on est un employé, chaque fois qu’il y a un changement, on chiale (je ne sais car j’ai déjà été).On chiale, parce que ça signifie une nouvelle tache obligatoire pour nous.

Pour les entrepreneurs, le changement est un mode de vie. C’est devenu presque naturel de changer sans se plaindre, parce que de toute façon on n’a pas le choix.

Si on ne change pas et bien, le monde change, notre client change, notre partenaire change et notre concurrent change. Si on n’arrive pas à s’adapter au changement, c’est sur que notre entreprise ne survivra pas très longtemps…

En résumé, être un entrepreneur, demande quand même certaines qualifications. Il faut savoir ce qu’on peut tolérer ou pas? Ce qui nous dérange ou pas? Est ce qu’on peut faire certains sacrifices ou pas? etc.

C’est pour cela que je parle souvent de faire une introspection avant de lancer son activité. C’est un moyen simple de connaitre en avance le succès futur de notre business ou alors son échec.

En attendant, si vous avez aimé l’article, Partager le sur les réseaux sociaux. Commentez le pour laisser vos impressions, opinion et suggestion. Si vous avez rien à dire, je vous invite à répondre à la question suivante : avez vous déjà vécu une ou plusieurs de ses défis ? Qu’est ce que vous avez ressentie en vivant cette expérience? et sinon croyez-vous après avoir lu cet article que vous serez capable de vivre comme un entrepreneur?
Merci pour votre attention ,de vos commentaire et à bientôt sur un prochain article .

Rappelez-vous que Dieux vous à donner, des dons, des talents et des capacités incroyables! Votre rôle est de le partager avec le monde entier.

Non de le cacher et vivre une vie misérable …

Coordinalement : Mariam :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *