Êtes-vous capable de surmonter les défis d’un entrepreneur ? Partie 1

concurance en entreprise

Êtes-vous capable de vivre comme un entrepreneur ? Quoi, qu’est-ce que tu veux dire Mariam?  Comment ça, je ne pourrais pas vivre comme un entrepreneur ? c’est facile! Et  Ça s’apprend!

Oui, c’est presque facile, car si c’était facile, tout le monde le ferait. Donc dans cet article, je vais partager avec vous 4 défis de l’entrepreneur débutant.

Et vous me diraient en bas dans le commentaire, si vous les avez déjà testé et sinon croyez-vous après avoir lu cet article que vous serez capable de vivre comme un entrepreneur?

Défi numéro 1 : le salaire n’est pas fixe

Pas de salaire fixe

Si vous avez depuis toujours, travaillé pour un patron, sans jamais manquer votre chèque de paye, devenir un entrepreneur va bouleverser votre vie financière.

Car en tant que nouvel entrepreneur, tout débutant, sans client, ça signifie que vous n’avez pas du tous un salaire fixe.

Peut import ce que les comptables vous disent et peu importe vos prévisions budgétaires.

En débutant, votre salaire n’est pas garantie. Vous pourrez entrer dans votre budget ce mois, être très loin de votre budget sans parler des profits le mois d’après ou sans avoir aucun salaire et ça , peut durer pendant des semaines et de mois.

Les possibilité qui s’offre à vous, pour ne pas tomber en faillite sont :

  • 1 avoir un travail en même temps que développer votre activité ou
  • 2 épargner  pendant longtemps et utiliser votre épargne jusqu’à ce que votre entreprise commence  à vos reporter.

 

 Défi numéro 2 : la concurrence

 

concurance en entreprise Peu importe votre marcher, peu importe votre niche, vous allez toujours avoirs des concurrents.

Il y a 2 types de concurrent; des concurrents proches et des concurrents éloigner.

Les proches, comme son nom le dit, c’est ceux qui proposent la même chose que vous ou presque la même chose que vous.

Et le concurrent éloigné, sont les concurrents qui proposent de chose different de vous mais leur produit ou service répondent à la même clientèle que vous et peuvent remplacer votre produit ou service.

Et ces 2 types de concurrent, si vous ne les surveiller pas, ils peuvent soit de

  1.  Voler tous vos clients et devenir le leader de votre industrie en vous laissant, vous débattre seul dans votre coin,
  2. Soit vous devez les surveiller pour essayer d’innover à la même vitesse qu’eux pour pas que votre client vous quitte pour leur nouveau service ou produit.

Défi numéro 3 : L’innovation

L’innovation ou encore la nouveauté est un autre défi, que rencontre un entrepreneur, durant toute sa carrière.

Les entreprises qui deviennent des empires, c’est par ce qu’elles sont capables d’innover efficacement.

L'innovation de son entreprise

En d’autres mots, votre créativité et votre imagination, fera un sort que votre entreprise réussit ou échoue.

C’est selon votre utilisation de ces 2 choses  que vous réussirais. Comme j’ai mentionné plus haut, si vous n’innovez pas, vos clients vous quitteront pour aller chez vos concurrents pour avoir accès à ce service exceptionnel que seul votre concurrent propose.

Défi numéro 5 : Devenir isolé du monde

Oui un entrepreneur est un travailleur indépendant. Si un entrepreneur, aime trop son travailler, il peut devenir trop éloigner du monde.

Il peut avoir tendance à travailler seul, tout le temps et éliminer tout ce qui n’est pas travail d sa vie.

Parfois, même les amies et avec le temps, cela fait un sort qu’il devient isolé du monde.

La solution est de faire du réseautage ou alors de fréquenter des endroit publique pour travailler. et non seul chez soit.

 

En résumé, être un entrepreneur, n’est pas chose facile. Mais ,c’est une voix incroyable à poursuivre, car ce qu’on retire de cette expérience, ce qu’on devient en lançant son entreprise est plus que ce que l’argent peut nous apporter…

De la joie, un but à sa vie, un accomplissement incroyable, une nouvelle personne, une liberté plus que jamais et une paix d’esprit d’avoir toujours fait de notre mieux.

Quand-même il y a énormément des défis, ce ne sont que quelques-uns d’entre eux . mais ça vous donne une idée, d’ailleurs  je vais publier dans un prochain articles 4 autre défi que rencontre les nouveau entrepreneur.

 

En attendant, si vous avez aimé l’article, Partager le sur les réseaux sociaux. Commentez le pour laisser vos impressions, opinion et suggestion. Si vous avez rien à dire, je vous invite à répondre à la question suivante : avez vous déjà vécu une ou plusieurs de ses défis ? Qu’est ce que vous avez ressentie en vivant cette expérience? et sinon croyez-vous après avoir lu cet article que vous serez capable de vivre comme un entrepreneur?
Merci pour votre attention ,de vos commentaire et à bientôt sur un prochain article .

Rappelez-vous que Dieux vous à donner, des dons, des talents et des capacités incroyables! Votre rôle est de le partager avec le monde entier.

Non de le cacher et vivre une vie misérable …

Coordinalement : Mariam :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *