Est-ce que votre situation ressemble à ce témoignage?

Prisonnier d'un emploi

Je dois me libérer !

Ne pas aimer son travail est devenu presque quelque chose de normale. Car de nos jours, quand tu dis aux gens que tu aimes ton travail, ils ont l’impression que tu leur mens et pourtant c’est la vérité. Et c’est possible pour n’importe qui d’avoir un travail qui lui satisfait. Malheureusement, plusieurs personnes vivent une vie par rapport a leur travail comme dans le témoignage suivant….

<< Je travaille jour après jour comme un fou pour 3 patrons de merde. Je passe devant leur Porsche (Marque de voiture de luxe) pendant qu’ils se vantent d’être géniaux parce qu’ils louent des vélos à leurs employés.

Leurs ingénieurs expérimentés, titulaires de Masters et de doctorats, sont moins payés que les branleurs des relations publiques et des ressources humaines, détenteurs au mieux d’un bac +2.(Les ingénieurs ont  un diplôme plus haut que bac+ 2)

quitter son travail

                                                                                 Photo prise sur : www.freedigitalphotos.net

Les salaires sont si bas que leurs employés de 35 ans doivent vivre en colocations comme des étudiants. 

 

Ils vantent leurs actions en bourse alors qu’ils se dévaluent chaque année… et nos salaires en pâtissent au passage. (Il y a une baise de salaire à chaque année au lieu d’une augmentation).

 

Et le PDG dans tout ça ?Il s’en fout !il est riche. (Le seul moyen de devenir riche est de devenir entrepreneur : Créer sa propre entreprise).

Je ne suis pas né riche moi ( ce qui est cas pour beaucoup de personne ) et tout ce que j’ai à offrir c’est mon doctorat et 50 publications dans des revues scientifiques.

Même mon université ne reconnaît ni mon talent ni mon dur labeur…

( Ah C’est dommage qu’il ne reconnaissaient pas votre vrai valeur.

Vous valez 100 fois plus que ce diplôme, il ne représente pas votre totalité, c’est seulement une parti de vos connaissance.)

Rahhhh ! Cela me donne envie de me tuer ! Je dois me libérer de cette situation inadmissible.>>  Martin Leroux (C’est n’est pas son vrai nom)

Faites-vous partie de ces victimes ?

Faites-vous partie de ces victimes qui ont eu une mauvaise information disant : « si tu vas longtemps à l’école et tu obtiens un bon diplôme; tu auras un bon travail, tu vivras une belle vie et tu auras une belle retraite?Si C’est le cas, vous n’êtes certains pas satisfaits de votre travail ou de votre parcours scolaire.

Pourquoi? Parce que vous avez choisi une formation ou un métier qui ne vous correspond pas vraiment.

Vous avez fait ce choix, par ce que vous vouliez arriver à l’idéale de cette illusion qu’on vous a fait croire…
Aujourd’hui, vous vous retrouver dans un travail que vous n’aimez pas et vous continuer à le faire en pensant et en disant : « Je n’ai pas le choix de faire ce travail, parce que je dois payer mes factures.»Ce qui est logique!

Toutefois ,sachez que : Vivre avec cette idée en tête est un poisson, qui vous tue un peu plus lentement chaque jour.
Alors, il est temps de mettre fin à cette douleur, d’un mauvais choix, fait très jeune sans connaissance de cause. Il est temps de sortir de là.

Pour la simple raison que vous méritez mieux et vous avez le droit d’avoir une vie plus satisfaisante.

 

Wow, attendez un instant!

cela ne veut pas dire qu’il faut tout quitter aujourd’hui ou cette semaine.Ça veut simplement dire qu’il faut commencer à chercher d’autre possibilité de sortir de cette situation.

sortir d'un emploi qu'on aime pas

Et aussi, il est très important de préparer votre départ en avance. Et je vous donnerais les éléments nécessaires dans les articles prochains.
En attendant, si vous avez aimé l’article, Partager le sur les réseaux sociaux. Commentez le pour laisser vos impressions, opinion et suggestion. Si vous avez rien à dire je vous invite à répondre à la question suivante : Qu’est-ce que je ferais, comme profession si j’avais la possibilité de faire ce que je veux?
Merci pour votre attention et à bientôt sur un prochain article .

Rappelez-vous que dieux vous à donner, des dons, des talents et des capacités incroyables et que votre rôle est de le partager avec le monde entier.

Non de le cacher et vivre une vie miserable ….

Coordinalement : Mariam 🙂

2 Replies to “Est-ce que votre situation ressemble à ce témoignage?”

  1. Bonne Article inspirant et surtout motivant à chercher mieux.

    Puisque je n’ai rien à dire (ici une suggestion) 😉
    comme profession, je continuerais mon blog et écrire des articles.
    Écrire des chançons, positives et inspirantes.
    Écrire un livre et le publier.

    Merci pour tout Mariam .

    1. Hhahahha lol 🙂
      Félicitation pour l’avancement de ton blog c’est un grand pas 🙂
      Je savais pas que tu écrit des chanson,j’ai hâte de lire une d’elle 🙂
      Merci a toi aussi 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *