5 conseils pour lancer votre entreprise quand vous etes jeune entrepreneur

le job de rêve d'un entrepreneur

Lancer son entreprise est un grand défi. Qui demande beaucoup de temps, d’effort, de compréhension de certaines choses, du courage, de l’argent et de risque. Alors il est très important de s’informer avant de lancer son entreprise.Dans cet article je vais vous donner 5 conseils qui vous aideront à avoir la confiance nécessaire pour vous lancer.

Conseils numéro 1 : Faites le bilan de vos forces et de vos faiblesses

 

evaluation pour entrepreneur La toute première chose est de faire un bilan personnel. Quelles sont mes réelles motivations ? Pourquoi je veux lancer cette entreprise? Quels sont mes atouts et mes faiblesses ? En quoi je suis bonne ? Qu’est-ce que je peux offrir aux autres? Quel est mon talent ou don particulier? ai-je de compétence de vente et de négociation? Suis-je un bon commercial ?

Saurai-je convaincre les prochains client et partenaire à suivre dans ce projet? Suis-je un bon gestionnaire ? Est-ce que je saurais faire tous seuls? etc..
Une fois cette analyse réalisée, vous pouvez chercher à combler ce qui vous manque en connaissance, compétence ou talent, afin de ne pas être stoppé par ça et perdre énormément du temps.

Une expérience personnelle

Ce qui était mon cas, quand j’ai lancé ma première activité ; J’avais de faiblesse sur certaines choses qui sont cruciales pour le développement de mon entreprise et au lieu de chercher à les combler, je me suis dit : << je peux tout apprendre et pratiquer pour réussir. >> Cela m’a coûté des semaines et de mois d’inaction perte d’argent et du temps car sans action, il n’y a aucun résultat.

Pas d’argent qui rentre m’a frustré , décourager et m’a obligé à arrêter cette activité.
Pour pas commettre la même erreur que moi et perdre votre temps, de l’argent et des efforts qui apporte peu de résultats, pensez à engager des personnes pour s’occuper de tache que vous ne pouvez pas faire? De le départ.

 

Conseil numéro 2. Faites bien l’évaluation de votre situation financière

Finance d'entreprise

Avant de vous lancer dans la création d’entreprise, étudiez bien votre situation financière. Vous ne pourrez sans doute pas vous rémunérer la première année de la création. Peut être pas la deuxième année non plus…

En effet, on dit que plus de la moitié des entreprises fermes leur porte avant 3 ans, à cause de manques de l’argent ou autres ressource nécessaire.

Alors il faut s’assurer que vous avez assez d’argent pour survivre durant votre première année, au moins.
Si vous vivez toujours chez vos parents, le mieux est donc d’y rester encore un peu !
Si vous êtes en poste, vous avez la possibilité de demander un temps partiel pour création d’entreprise. Cela peut être une solution pour conserver une partie de votre rémunération. C’est un énorme avantage d’être entrepreneur alors profiter en. Ne faites pas la même erreur que moi, en quittant tous pour vous lancer.

Conseil numero 3.Parlez de votre projet autour de vous

Ne soyez pas gênés de parler de votre projet à des personnes de votre entourage ou laes personne que vous rencontrer quotidiennement.

Car on ne sait pas qui est notre prochain client ou partenaire d’affaire. Profiter de chaque occasion pour parler de votre projet.

Si vous restez dans votre coin, seul avec la timidité de parler de votre projet, vous pourrez jamais trouver des clients ni de partenaire et vous finirez par trouver qu’être entrepreneur est quelque chose de banal et sans importance qui pourraient même vous amener à cesser votre activité et redevenir un employé…

Quel cauchemar, si vous avez l’esprit d’entrepreneur…

Conseils numéro : 4 Soyez très professionnel !

Votre jeune âge et, sans doute, votre manque d’expérience professionnelle doivent être compensés par le sérieux et le professionnalisme avec lequel vous allez préparer votre projet d’entreprise. Pour se faire commencer par respecter l’heure de vos rendez-vous et les promesses que vous faites à vos client et partenaire d’affaire.

Conseil numéro : 5 persévérer quoi qu’il arrive…

Pas facile d’être un entrepreneur … Cela demande beaucoup de temps, d’énergie et de l’argent! Sachez qu’Il y aura des hauts et des bas, quelques mauvaises nouvelles et parfois trop de fatigue pourront vous démotiver.

Mais croyez en votre projet et ne baissez jamais les bras !
Sachez vous entourer de personnes (conjoint, amis, famille, associés, conseillers…) qui croient en vous et savent vous booster dans les moments difficiles.

En conclusion, devenir un entrepreneur est une aventure incroyable. C’est une chance énorme. Si vous pensez à vous lancer, osez-le faire. Jamais vous ne le regretterai, même si ça ne marche pas, vous aller devenir plus fort et plus confiant juste parce que vous avez essayé….

En attendant, si vous avez aimé l’article, Partager le sur les réseaux sociaux. Commentez le pour laisser vos impressions, opinion et suggestion. Si vous avez rien à dire, je vous invite à répondre à la question suivante : Quel autre chose vous empêche encore de lancer votre entreprise?
Merci pour votre attention ,de vos commentaire et à bientôt sur un prochain article .

Rappelez-vous que Dieux vous à donner, des dons, des talents et des capacités incroyables! Votre rôle est de le partager avec le monde entier.

Non de le cacher et vivre une vie misérable …

Coordinalement : Mariam :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *