5 aspects importants à prendre en considération avant de lancer votre business

5 élément a prendre en considération avant de faire un changement de carrière

Dans votre vie, vous aurez peut-être l’occasion de penser que votre carrière actuelle ne vous mène nul part, ou vous pourrez être fatigué de faire constamment la même chose et penser que quelque chose de mieux attend d’être exploré. Quelles que soient vos raisons de changer de carrière, il est important de vous rappeler qu’il y a d’autre chose qui rentre en considération lorsque vous voulez passer d’employer a entrepreneur.Vous devez savoir qu’un changement de carrière peut affecter les choses suivantes :

Avant de vous les présenter , je voudrais vous inviter à regarder mon article précédent: 3 Chemins possible pour simplifier votre changement de statut d’employé à entrepreneur,c’est un complément parfait de celui-ci.

 

une augmentation ou une diminution de salaire

  • Élément numéro 1 à prendre en considération: une augmentation ou une diminution de votre revenu, un changement de lieu donc de distance, un changement de titre ou même d’identité (exemple : d’infirmière a coach sportif). Normalement, vous ne devriez pas avoir de mal à accepter ces changement, si vous vraiment déterminer ! Si vous hésitez ce que vous n’est pas encore prêt ou prête  pour ce changement.

 

 

  • Élément numéro 2 à prendre en considération: Trouver la bonne carrière : avez-vous fait des recherches sur la carrière que vous envisagez de choisir ? Savez-vous ce qui vous fera plaisir ? Trouver la bonne carrière est important pour être heureux  dans sa nouvelle vie professionnelle. Il est important de choisir un travail que vous apprécierez, sinon, vous finirez par changer d’activité professionnelle ou changer de carrière pour quelque chose de complètement différent. Lorsque que l’on vous pose la question « qui y a t-il de plus important? », que répondez-vous ?

 

compétence professionnelle Élément numéro 3 à prendre en considération: Compétences : quelles compétences avez-vous qui peuvent être utiles pour votre nouvelle carrière ? La plupart des compétences douces telles que la communication et les compétences interpersonnelles seront toujours utiles à une entreprise. N’importe quelle compétence managériale ou compétence technique va certainement aider aussi. Étant au 21ème siècle, les compétences techniques peuvent être utiles dans presque tous les types de carrière que vous pouvez décider de choisir.

 

  • Élément numéro 4 à prendre en considération: Éducation, formation et certifications : votre nouvelle carrière nécessitera-t-elle plus d’éducation et de formation ? Combien de temps et d’argent vous faudra-t-il pour arriver à votre objectif ? La plus part du temps, lorsqu’on veut devenir indépendant ou entrepreneur, il est nécessaire de suivre des formations, pour la simple raison qu’en tant qu’indépendant ou entrepreneur, on a besoin de dix fois plus connaissances et de compétences dans plusieurs domaine pour pouvoir gérer un business (des connaissances et des compétences en marketing, gestion, vente, organisation etc.)

Avec certaines carrières, vous pourrez facilement reprendre vos activités quotidiennes, alors que pour d’autres, vous devrez peut-être suivre une formation professionnelle et/ou obtenir des certifications pour pouvoir vous lancer dans certains domaines d’activité. Quoi qu’il en soit, assurez-vous d’acquérir les compétences pratiques que votre nouvelle activité professionnelle exige.

 

réseaux de contactes professionnelle

  • Élément numéro 5 à prendre en considération:Utilisation de vos contacts et mise en réseau : la meilleure façon de trouver votre nouvelle carrière est de faire appel à vos contacts. Les personnes que vous connaissez peuvent vous donner des conseils quant à ce que vous devriez faire ou dans quelle industrie vous devriez vous lancer. Une autre manière d’élargir votre réseau est de rejoindre différentes organisations ou associations, telle que, par exemple, une association d’anciens élèves, de groupe de passionnés de lecture ou directement entrer en contact avec les entrepreneurs de votre région.

 

Voilà donc quelques conseils utiles à considérer avant de changer de carrière pour devenir un travailleur autonome compétant. Rappelez-vous toujours que les choix que vous faites peuvent soit vous briser soit vous rendre heureux. Soyez audacieux et prenez des risques ! Si votre situation actuelle, en tant qu’employé ne vous convient pas, faites quelque chose. Sinon, vous risquez de vous demander  » Et si …? « . De cette façon, vous saurez qu’au moins vous avez essayé.

En attendant, si vous avez aimé l’article, Partager le sur les réseaux sociaux. Commentez le pour laisser vos impressions, opinion et suggestion.

Si vous avez rien à dire je vous invite à partager votre propre histoire par rapport a ce sujet: votre processus de changement de carrière ou de statue.
Merci pour votre attention ,de vos commentaire et à bientôt sur un prochain article .

Rappelez-vous que Dieux vous à donner, des dons, des talents et des capacités incroyables! Votre rôle est de le partager avec le monde entier.

Non de le cacher et vivre une vie misérable ….

Coordinalement : Mariam :)

2 Replies to “5 aspects importants à prendre en considération avant de lancer votre business”

  1. Je suis actuellement en pleine reconversion professionnelle et je pense être dans l’une des périodes de ma vie ou j’ai eu le plus de besoin de conseils de ce type, votre article définit clairement les étapes de réflexion nécessaire à une bonne prise de décision pour l’avenir!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *