3 Chemins possible pour simplifier votre changement de statut d’employé à entrepreneur

comment faire un changement de carrière

 

Bien que vous puissiez avoir l’impression d’être le seul à vouloir devenir entrepreneur, un travailleur moyen change réellement de carrière sept fois pendant sa vie, en ne trouvant pas ce qui lui convient, beaucoup parmi eux, décident de se mettre a leur compte. Comme travailleur indépendant ou mieux en lançant leur propre société.  C’est une bonne nouvelle, car au moins vous savez que d’autres personnes ont réussi à le faire. Alors, quelles sont les options possible  pour réussir la transition ?

Avant de vous donner ces 3 options, je tiens à vous rappeler que dans le précédent articles , je vous expliquer ce que c’est un entrepreneure, quel sont ses responsabilité, quel sont les avantage et inconvénient que celui-ci peut vivre et également quelque conseils pour vous aider à en devenir un vous aussi. Si vous n’avez pas lu cette articles, cliquer sur ce lien pour vous rendre. 

Dans celui-ci,  je vous montre 3 chemins possible si vous voulez passer d’employé à  entrepreneur!

3 chemin possible  pour devenir entrepreneur

Chemin numéro 1 : cette option consiste à conserver votre emploi actuel et à effectuer, parallèlement, un travail bénévole ou en tant que stagiaire pour acquérir l’expérience de travail appropriée. Vous devrez peut-être effectuer ce travail le week-end, le soir ou à la maison (grâce à un arrangement spatial). Il faut savoir que la plupart des indépendants ou entrepreneurs, ont acquis un peu d’expérience dans le domaine qui les intéressait avant de se lancer. C’est très rare de trouver quelqu’un qui se lance du jour au lendemain dans un domaine ou il ne connaît absolument rien.

Chemin numéro 2 : une autre option consiste à lancer votre business et à continuer d’exercer votre emploi normal. Ce faisant, vous pouvez effectuer des travaux avec lesquels vous vous sentez à l’aise tout en faisant le point sur votre nouveau projet de business. Cela vous  permettra d’avoir une vision précise des nouvelles responsabilités liées à votre projet de business afin que vous puissiez commencer de manière informelle, être proactif et aider dans toutes les fonctions de ce rôle.

Chemin numéro 3: Cela implique souvent l’acquisition de qualifications professionnelles. Ne choisissiez jamais la première option de formation qui vous vient en tête, faites plutôt une recherche approfondie pour vous assurer que vous finirez par choisir la meilleure option disponible pour vous.

 

Ce qu’il faut savoir :

Choisir une option ou des options appropriées résume le type de changement de carrière que vous recherchez et le niveau de flexibilité fourni par cette industrie. Il est donc essentiel de rechercher et de peser l’option qui répond le mieux à votre objectif en évaluant de manière réaliste vos engagements personnels, sociaux et financiers. Vous pourrez découvrir dans le processus que, par exemple, l’option la plus rapide n’est pas la mieux adaptée pour vous en raison de certaines obligations. Vous devrez peut-être repousser la transition. Soyez réaliste et fixez-vous des objectifs raisonnables qui ne nuisent pas à votre santé et votre entourage.

La posture à adopter est la suivante : peu importe les circonstances et vos engagements, vous pouvez atteindre votre objectif de changement de carrière pour atteindre plus de liberté. Il suffit d’être patient car il faudra peut-être un peu plus longtemps que prévu. Pour que les choses bougent aussi efficacement que possible, commencez à acquérir les compétences dont vous avez besoin pour commencer à travailler sur votre projet de business et ce dès aujourd’hui!

En attendant, si vous avez aimé l’article, Partager le sur les réseaux sociaux. Commentez le pour laisser vos impressions, opinion et suggestion.

Si vous avez rien à dire je vous invite à partager votre propre histoire par rapport a ce sujet: votre processus de changement de carrière ou de statue.
Merci pour votre attention ,de vos commentaire et à bientôt sur un prochain article .

Rappelez-vous que Dieux vous à donner, des dons, des talents et des capacités incroyables! Votre rôle est de le partager avec le monde entier.

Non de le cacher et vivre une vie misérable ….

Coordinalement : Mariam :)

6 Replies to “3 Chemins possible pour simplifier votre changement de statut d’employé à entrepreneur”

  1. Votre article est de très bonne qualité, j’ajouterais cependant qu’il faut une bonne dose de courage et de volonté pour sortir de sa zone de confort et aller chercher le changement professionnel que l’on désire généralement passivement…

  2. J’adhère totalement à la première solution que propose votre article, il n’est pas évident par exemple de quitter un emploi en CDI (si dur à obtenir), pour se mettre à son compte. J’ai envisagé de me lancer progressivement comme vous le préconisez, et je pense que c’est le meilleur moyen de ne pas « perdre de plumes »!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *